Les dernières actualités

RSF1
03/02/2016

INFINITI CONNAIT LA FORMULE

INFINITI FRANCHIT UNE ETAPE DANS SON ENGAGEMENT EN FORMULE 1

 

  • Partenaire technique de l’écurie Renault Sport Formula One team à partir de la saison 2016
  • Infiniti apporte son expertise technique en matière de motorisation hybride haute performance
  • Un partenariat fondé sur les opportunités offertes par l’Alliance Renault-Nissan

 

Hong Kong / Paris – Après plusieurs saisons couronnées de succès, l’engagement d’Infiniti en Formule 1 franchit une nouvelle étape. À compter de la saison 2016, Infiniti débutera un partenariat technique avec la nouvelle écurie d’usine de Renault, baptisée Renault Sport Formula One. Fort de son expertise dans la conception de systèmes hybrides à haute performance, Infiniti apportera des ressources en ingénierie pour contribuer au développement du système de récupération d’énergie (Energy Recovery System – ERS) du groupe motopropulseur hybride de Renault pour la Formule 1 (Energy F1 Power Unit), qui comprend deux unités moteur-générateur, le MGU-H (énergie thermique), le MGU-K (énergie cinétique), et une batterie.

 

Ce nouvel engagement renforcé en Formule 1 consolide l’Alliance Renault-Nissan. Il permet en effet de tirer parti des opportunités offertes par l’alliance des deux constructeurs automobiles en créant des synergies extrêmement porteuses sur le plan industriel entre les partenaires.

 

La réputation d’Infiniti en matière d’hybridation se fonde sur son moteur hybride de 3,5 l, unanimement reconnu pour ses performances. La Q70, équipée de ce moteur, est entrée dans le Guinness Book des records au titre de la berline hybride la plus rapide du monde. Le même système hybride est également proposé sur la berline sportive Q50. La formidable expertise d’Infiniti sera mise à profit par l’équipe Renault Sport Formula One de Viry-Châtillon. En effet, une équipe d’ingénieurs Infiniti spécialisés dans les systèmes hybrides issus du Centre technique d’Infiniti à Atsugi, au Japon, viendra s’installer en France pour apporter son soutien au développement du groupe motopropulseur hybride Renault (Energy F1 Power Unit). Parallèlement, Infiniti pourra tirer parti de son expérience acquise lors du développement du système de récupération d’énergie (ERS) destiné à la F1 pour améliorer encore les motorisations hybrides de ses véhicules homologués pour la route.

 

Infiniti s’est engagé en Formule 1 en 2011 en tant que partenaire de l’écurie Red Bull Racing avant de devenir sponsor titre du team pour la saison 2013. Fort de son expérience dans la catégorie reine du sport automobile, Infiniti entend franchir une nouvelle étape logique en nouant un partenariat technique sur cinq ans avec l’écurie Renault Sports Formula One team.

 

« Chez Infiniti, le sport automobile est un pilier de la stratégie de la marque, » a déclaré Roland Krueger, Président d’Infiniti Motor Company. « Nouer un partenariat technique et permettre le transfert de technologies de la route aux circuits, et inversement, est une étape logique qu’il nous fallait franchir. L’engagement de l’écurie Renault Sport Formula One par notre partenaire de l’Alliance Renault-Nissan pour la nouvelle saison de Formule 1 constitue pour nous l’occasion idéale de franchir cette étape et d’inscrire notre stratégie en sport automobile