Les dernières actualités

images
04/02/2016

AVANT PREMIERE

LE COUPE SPORT Q60 ET LE CROSSOVER QX30 D’INFINITI AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE GENEVE

 

  • Infiniti étend sa gamme de produits
  • Les modèles Q60 et QX30 reposent sur des concepts ambitieux
  • Les nouveaux modèles enrichissent le portefeuille de produits d’Infiniti, qui enregistre une croissance des ventes record

 

Rolle, Suisse – Infiniti présentera ses deux nouveaux modèles QX30 et Q60 à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève le 1er mars 2016, ainsi qu’un nouveau millésime pour le modèle Q50. Ces trois véhicules allient un design emblématique, les technologies de pointe et une dynamique de conduite exceptionnelle.

 

Avec le tout nouveau moteur V6 bi turbo 405 chevaux du Q60, la puissance est à la hauteur des promesses de la voiture. Le crossover QX30 prend de la hauteur et repousse les limites du design avec ses lignes sculpturales. À ces deux nouveautés s’ajoute la berline sportive Q50 repensée, qui bénéficie désormais d’une motorisation haute performance nettement plus élevée et de nouvelles améliorations dynamiques pour une expérience de conduite optimale.

 

François Goupil de Bouillé, Vice-Président d’Infiniti EMEA, déclare: « Un nouveau chapitre s’ouvre pour Infiniti : nous avons élargi notre portefeuille de produits  avec de nouveaux records de ventes en Europe et à l’échelle mondiale. Les nouveaux modèles que nous allons présenter à Genève témoignent de notre approche produit, portée par des innovations et des concepts car audacieux. Cette stratégie de marque nous guidera sur le chemin de la réussite, aussi bien en 2016 qu’à plus long terme»

 

Le design audacieux du Q60 incarne la devise d’Infiniti, « l’élégance au service de la puissance », notamment grâce à ses proportions musculeuses et sa silhouette athlétique. Les technologies de pointe et la puissance au train arrière font de chaque trajet une expérience exaltante.

56b07879609bd

Le moteur V6 double turbo 3,0 litres est issu de la nouvelle gamme de motorisation exclusive « VR ». Le modèle Q60 présenté à Genève est équipé d’un moteur haute performance développant 405 chevaux et figure parmi les berlines sportives les plus efficaces.

 

Destiné à une clientèle premium, le tout nouveau QX30 se caractérise par sa position de conduite surélevée qui lui confère une apparence unique avec un style audacieux. Le nouveau crossover compact vient diversifier l’offre des modèles compacts premiums d’Infiniti.

 

En plus des modèles Q60 et QX30, Infiniti présentera la version repensée de la berline sportive Q50, qui a joué un rôle majeur dans la croissance significative sur tous les marchés de la marque ces dernières années. Aux côtés de la nouvelle motorisation V6 dont est équipée la berline sportive Q60, la nouvelle génération de direction Direct Adaptive Steering sera intégrée sur le modèle Q50. Infiniti présentera également sa nouvelle technologie de suspension dynamique baptisée Dynamic Digital Suspension (DDS) et conçue pour procurer une maniabilité optimale ainsi qu’un confort amélioré.

 

Le lancement de ces nouveaux modèles s’inscrit dans une période de forte croissance et coïncide avec la commercialisation de l’Infiniti Q30. Infiniti a en effet atteint un record, avec 215 250 véhicules vendus en 2015, soit une croissance de 16 % en glissement annuel. En Europe de l’Ouest, 7 000 clients ont fait l’acquisition d’un modèle Infiniti l’année dernière, ce qui représente une augmentation de 45 % par rapport à 2014.