Les dernières actualités

shangai
21/04/2015

LUMIERE SUR LA DESIGN NIGHT D’INFINITI A SHANGHAI

  • Les trois récents concept cars Infiniti donnent la direction du style à venir

  • Première présentation en Chine des Concepts Q60 et Q80 Inspiration
  • Présentation pour la toute première fois au public de l’Infiniti Vision GT, conçu pour Gran Turismo ® 6 (GT6™)

Hong Kong/Shanghai – L’Infiniti Design Night s’est tenue en amont de l’ouverture du salon de l’automobile de Shanghai 2015 et avait pour thème « l’esthétique des contrastes ».

Cette soirée dédiée au design était l’occasion de dévoiler au public trois concept cars annonciateurs du futur d’Infiniti : Le Q80 Inspiration (présenté à Paris en octobre 2014), le Q60 Concept (à Detroit en janvier 2015), et le Concept Vision Gran Turismo dessiné spécialement pour le jeu vidéo Gran Turismo ® 6™ – tous exposés pour la première fois en Chine.

Environ 200 medias Chinois et Internationaux étaient présents pour échanger avec les designers d’Infiniti sur la puissance et l’approche artistique des conceptions Infiniti.

Shanghai Design Night - 18 April 2015 - Vision Gran Turismo

Le Q80 Inspiration est le porte-drapeau du nouveau design de la marque tandis que  le Q60 Concept est plus proche de la version de production qui sera commercialisée dans le courant de l’année 2016. L’Infiniti concept Vision Gran Turismo appartient plus au domaine de l’imaginaire, annonciateur de ce à quoi pourrait ressembler un prochain modèle haute performance d’Infiniti.

“Infiniti est une marque mue par le design et par le désir de concevoir des véhicules évocateurs et source d’évolution,” déclare Shiro Nakamura, Chief Creative Officer et Senior Vice President Nissan Motor Corporation.
Shiro Nakamura et Alfonso Albaisa, Infiniti Executive Design Director, tous deux présents lors de cette soirée, ont abordé les points clés du design lors d’un débat portant sur la quintessence du design Infiniti.