Les dernières actualités

NOUVEAUTE
13/01/2016

NOUVEAUTE

INFINITI PRESENTE SON AUDACIEUX COUPE SPORT Q60 AU SALON NAIAS 2016

  • Une silhouette audacieuse, promesse de performances, fidèle au concept de 2015
  • Une nouvelle motorisation innovante pour une conduite tout en puissance, riche en émotions
  • Extension de la gamme Infiniti en pleine période de croissance avec des chiffres de ventes record
  • Nouveau millésime pour la berline sportive Q50 et le crossover premium QX60

Hong Kong/Detroit – À l’occasion du Salon de l’automobile de Detroit (North American International Auto Show, NAIAS), Infiniti dévoile son nouveau coupé sport baptisé Q60. Conçue pour offrir toujours plus de plaisir au volant, la Q60 allie un design particulièrement expressif à des performances et une dynamique de conduite exceptionnelles.

Le design audacieux de la Q60, avec ses proportions musculeuses et ses lignes athlétiques, est l’expression d’une élégance tout en puissance. Le coupé sport conserve les lignes caractéristiques et les arêtes acérées du concept d’origine, révélé pour la première fois au public lors de la précédente édition du salon NAIAS, en janvier 2015.

Présent à Detroit, Carlos Ghosn, CEO de Nissan Motor Corporation et de l’Alliance Renault-Nissan, a déclaré : « Troisième génération de l’emblématique coupé sport Infiniti, la nouvelle Q60 s’inscrit dans la tradition de la marque et dans la lignée d’une longue histoire de leadership technologique. Ce modèle conforte la réputation d’Infiniti en matière de performance, d’élégance et de design axé sur le conducteur. »

La puissance des motorisations innovantes qui équipent la Q60 est à la hauteur des promesses de la voiture en matière de dynamique de conduite. Dernier-né de la nouvelle gamme de motorisations exclusives Infiniti « VR », le V6 biturbo de 3,0 litres à hautes performances est issu de la longue lignée des moteurs six-cylindres de la marque. Le nouveau moteur V6 se décline en deux versions de puissance : 305 ch ou 405 ch. La version la plus puissante présente un niveau d’efficacité parmi les meilleurs du segment des coupés sport.

La Q60 offre une expérience de conduite authentique, grâce à ce parfait équilibre entre confort de conduite et maniabilité, qui caractérise la gamme Infiniti. Pour renforcer encore ses qualités de conduite, la Q60 est équipée en option de la nouvelle suspension dynamique électronique, baptisée Dynamic Digital Suspension, conçue pour procurer une maniabilité optimale ainsi qu’un confort amélioré.

La puissance est transmise au train arrière de la Q60 pour une réponse encore plus dynamique. Par ailleurs, la nouvelle génération du système de direction Infiniti (Direct Adaptive Steering) procure des sensations et un retour au volant d’une qualité remarquable. Quant au sélecteur de mode de conduite (Drive Mode Selector), il permet de personnaliser l’intensité des sensations au volant en fonction des préférences du conducteur.

Roland Krüger, Président d’Infiniti Motor Company, a déclaré : « L’Infiniti Q60 dégage une élégante impression de puissance avec son design audacieux, sa nouvelle génération de technologies destinées à améliorer le confort de conduite et la maniabilité de la voiture et ses motorisations développant jusqu’à 405 ch de puissance. Avec la Q60, Infiniti entend séduire une nouvelle clientèle et affirmer sa primauté sur le segment des coupés sport premium. »

La première mondiale de la Q60, le nouveau coupé sport de la marque, intervient à une période de croissance rapide pour Infiniti, au milieu de toute une série de lancements de nouveaux modèles à l’échelle mondiale. Ainsi en 2015, Infiniti a atteint un chiffre de ventes record, 215 250 véhicules vendus, un chiffre en hausse de 16 % en glissement annuel.

Outre la Q60, Infiniti présentera salon de Detroit 2016 les nouvelles versions de la berline sportive Q50 et du crossover QX60. Le lancement de ces trois modèles souligne la volonté d’Infiniti d’enrichir et de renouveler son offre.

Pour de plus amples informations, et notamment pour accéder au dossier de presse complet et aux photographies de la Q60, consultez le site www.InfinitiQ60News.com.