L'après vente

Mécanicien atelier

Missions :
– Réalisation des travaux de réparation en respectant les objectifs de production et de qualité
– Réalisation des interventions de maintenance préventive et corrective sur :
o ensembles mécaniques
o systèmes électriques / électroniques/ pneumatiques / hydrauliques et optiques assurant la conduite, le confort et la sécurité des véhicules
o moteurs thermiques et périphériques
– Contrôle antipollution, niveau de l’huile (vidange)
– Remplacement des pièces défectueuses (essuie-glaces, ampoules…)

Compétences :
– Démontrer de bonnes bases techniques
– Respecter les règles de sécurité
– Faire preuve de rigueur, de méthode, de logique
– Avoir le sens du service

Profil :
– Titulaire d’un CAP à BAC PROFESSIONNEL Maintenance Automobile effectué en apprentissage.
– Suivre régulièrement des formations sur les produits dont l’évolution technique est rapide.
– Permis B.

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Mécanicien service express

Remplacement des pièces défectueuses (essuie-glaces, ampoules…). Le mécanicien Service Express intervient de façon réactive et méthodique sur tout type de véhicule client. Il doit travailler de manière rigoureuse et organisée avec un souci constant de qualité de service client.
Il intervient sur les organes périphériques, les éléments de liaison au sol et sur les éléments de sécurité et de confort (vidange, remplacement de liquide de freins, roue, pot d’échappement, circuit de charge,…).

Missions :

– Réalisation de l’ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l’entretien courant et périodique des véhicules
– Pose accessoires sur véhicules pré-équipés
– Détection d’anomalies de fonctionnement et d’usure/proposition de remise en état
– Contrôle antipollution, niveau de l’huile (vidange)

Compétences :

– Doit démontrer de bonnes bases techniques
– Respecter les règles de sécurité
– Faire preuve de rigueur, de méthode, de logique
– Avoir le sens du service

Profil :

– Titulaire d’un CAP à BAC PROFESSIONNEL Maintenance Automobile effectué en apprentissage.
– Permis B.

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Adjoint responsable service express

Missions :

– Prise de rendez-vous client en optimisant le plan de charge de l’atelier (planification des interventions)
– Réception client, établissement de devis, ouverture des ordres de réparation, facturation,…
– Réalisation de l’ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l’entretien courant et périodique des véhicules
– Pose accessoires sur véhicules pré-équipés
– Détection d’anomalies de fonctionnement et d’usure/proposition de remise en état
– Contrôle antipollution, niveau de l’huile (vidange)
– Remplacement des pièces défectueuses (essuie-glaces, ampoules…)

Compétences :

– Bon sens relationnel
– Démontrer de bonnes bases techniques
– Respecter les règles de sécurité
– Faire preuve de rigueur, de méthode, de logique
– Avoir le sens du service

Profil :

– Titulaire d’un CAP à BAC PROFESSIONNEL Maintenance Automobile effectué en apprentissage.
– Permis B.

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Conseiller technique

Missions :

– Réaliser les différents contrôles et essais puis établir un diagnostic de dysfonctionnement
– Organiser les opérations de maintenance ou réparation
– Effectuer la réparation ou le remplacement de pièces mécaniques, électriques et électroniques des véhicules automobiles
– Poser des accessoires sur véhicules
– Remplir les bordereaux d’ordres de réparation

Compétences :

– Posséder d’excellentes connaissances en mécanique auto.
– Connaissance en technologie électrique, électronique, et en méthodologie du diagnostic et d’analyse fonctionnelle et structurelle
– Être expert des recherches de pannes
– Bon esprit d’analyse
– Intervenir rapidement et efficacement sur les véhicules (services rapides)

Profil :

– Titulaire d’un Bac Professionnel Maintenance Automobile, BTS AVA (Après-vente automobile) ou CQP (Certificat de qualification professionnelle) de technicien électricien électronicien Automobile effectué en apprentissage.
– Le Conseiller Technique devra suivre en interne des formations de certifications à nos marques.
– Permis B.

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Conseiller Client

Le Conseiller Client doit assurer une prise en charge irréprochable de chaque client et contribuer au développement du chiffre d’affaires de son service en proposant les produits et services de l’entreprise.

Missions :

– Prise de rendez-vous
– Préparation du rendez-vous en suivant le mode opératoire
– Accueil du client lors de son rendez-vous et réception du véhicule
– Suivi de l’avancement des travaux par rapport aux délais annoncés au client
– Facturation et explication de facture au client
– Restitution du véhicule
– Suivi satisfaction client : en collaboration avec le Responsable Après-vente, traitement
– Assister les conducteurs dans le suivi et le contrôle des réparations des véhicules et assurer, en cas de besoin, la mission d’un expert

Compétences :

– Posséder un fort esprit d’équipe afin d’assurer la coordination entre les membres de l’après-vente
– Avoir un sens relationnel aigu
– Etre dynamique et enthousiaste
– Avoir une bonne résistance au stress
– Bon communicateur et bonne écoute
– Expertise et compétences techniques
– Sens de l’organisation

Profil :

– Titulaire d’un Bac Professionnel Maintenance Automobile ou BTS AVA (Après-vente automobile) effectué en apprentissage.
– Autres formations possibles si le candidat dispose de réelles qualités relationnelles associées à de bonnes connaissances techniques.
– Le Conseiller Client devra suivre en interne des formations de certifications à nos marques.
– Permis B.

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Chargé de clientèle

Le Chargé de clientèle (ou Secrétaire Après-vente) doit assurer une prise en charge irréprochable de chaque client et contribuer au développement du chiffre d’affaires de son service en proposant les produits et services de l’entreprise.

Missions :

– Prise de rendez-vous
– Accueil du client lors de son rendez-vous et ouverture de l’ordre de réparation
– Gestion des véhicules de prêt / remplacement
– Explication de factures au client
– Saisie et édition de facture
– Reporting d’activité du service (tableaux à renseigner et transmettre suivant un mode opératoire précis)
– Gestion du courrier, archivage, stock,…
– Connaissance complète du portefeuille client.
– Vous proposez des opportunités d’affaires dans le cadre de la transversalité
– Vous recueillez et reformulez les besoins de votre client en préconisant une solution
– Vous présentez la proposition commerciale de Gras Savoye et la valorisez auprès du client
– Vous participez à la négociation dans l’activité de placement
– Vous gérez la rentabilité du compte client
– Vous pilotez l’activité du réseau et les relations de l’Equipe Client avec le réseau

Compétences :

– Avoir une réelle aisance informatique : bonne connaissance sur le Pack Office
– Avoir un sens relationnel aigu
– Etre dynamique et enthousiaste
– Avoir une bonne résistance au stress

Profil :

– Au-delà de la formation, nous privilégions une expérience réussie en accueil client / secrétariat et un excellent sens relationnel client.
– Permis B .

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